Husky : les inconvénients des grands chiens

Le husky est un grand chien, et tous les grands chiens peuvent souffrir de problèmes au niveau de leur squelette à un moment ou à un autre de leur vie.

Quels sont ces problèmes ? Comment est-il possible de les éviter ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Les problèmes de santé des grands chiens

Le husky est donc un grand chien, qui risque une fois adulte de contracter des problèmes osseux au niveau des hanches. C’est ce que l’on appelle la dysplasie. De ce fait, il est important d’adopter votre chien dans un élevage sérieux, où les reproducteurs sont testés contre cette maladie. Mais vous avez également un rôle à jouer. Durant toute sa croissance, vous devez absolument éviter que votre chien ne descende les escaliers, au risque de se faire mal.

Ainsi, tant que vous le pouvez, nous vous recommandons de le porter. Cela permet à son squelette de se former correctement, tout en évitant les chocs. Vous devez également porter la plus grande attention au choix de ses croquettes. Elles doivent être adaptées aux besoins du chien, pour lui permettre de grandir normalement.

Connaissez-vous les problèmes husky taille?

Il n'y a pas que les huskys qui souffrent de dysplasie, tous les grands chiens ou presque ont ce problème qui concernent directement le squelette et plus précisément les hanches.

Vous étiez intéressés par cette race de chien, vous avez de la place, du temps et un husky vous a toujours fait rêver.

Attention on peut prévenir la dysplasie avec une alimentation équilibrée mais qui ne sera pas non plus miraculeuse.