Comment enlever colle carrelage.
Vous êtes fier d’avoir posé vous même votre carrelage par contre si il y a quelques traces de colle dessus ce qui est inévitable, voici comment les enlever.
Il faut tout d’abord faire un essai sur un morceau de carrelage pour éviter les mauvaises surprises!
Mettez du diluant sur la colle et frottez avec un chiffon sec, la colle partira toute seule.
Est-il possible de réutiliser le carrelage ?
Cet atelier est souvent impossible, sauf si le carrelage n’adhère pas forcément au support. Vous devez donc enlever les carreaux qui pourront se briser plus facilement. Par contre, il est possible d’enlever la colle au niveau des murs ou des sols si vous souhaitez changer votre revêtement. Ce dernier ne peut pas être posé sur un support avec des impuretés et des bosses.
- La meilleure solution que ce soit pour le support ou le carrelage consiste à utiliser une ponceuse avec un grain assez gros.
- Cela vous évite d’utiliser des outils qui peuvent abîmer les murs ou les sols, vous ne serez donc pas contraint de réaliser un enduit pour boucher les trous.
- La ponceuse utilisera par contre beaucoup de papier surtout si la surface est assez grande.
Une première étape peut être intéressante, elle consiste à enlever le plus gros de la colle avec une spatule sans, toutefois, l’enfoncer dans le sol ou le mur pour ne pas entacher la dalle ou l’enduit. Ensuite, vous utilisez votre ponceuse avec un grain assez gros et vous terminez avec un grain plus petit pour lisser le tout. Pensez à bien aspirer les lieux pour enlever la poussière.