Vous avez le droit de vous accorder un moment de détente bien mérité après des mois de dur labeur. Le moyen idéal pour y parvenir est sans nul doute une mini-croisière. Dans ce domaine, la compagnie Costa Croisières demeure une référence. Il importe donc de savoir comment faire une mini-croisière avec cette compagnie.
L’inscription et le programme des mini-croisières chez Costa Croisières
Pour voguer sur les eaux avec les mini-croisières de Costa Croisières, il est important de savoir comment s’inscrire et connaître les programmes à bord.
Les modalités d’inscription
Pour vous inscrire, il vous suffit d’aller sur le site en ligne MyCosta et de cliquer sur « S’inscrire », puis saisissez les informations requises. Il faut préciser aussi que tous les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires. Dans le champ « Mot de passe », vous pouvez insérer un mot de passe de votre choix comprenant au moins 8 caractères alphanumériques.
Il convient également de rappeler qu’en vous inscrivant sur le site, vous pouvez vous inscrire au CostaClub en même temps. Cela vous donnera l’opportunité de découvrir votre club d’adhésion actuel (du Club Ambra à Perla Diamante) et vos points accumulés.
Le programme des mini-croisières
Le programme distribué en cabine tous les deux jours. Vous pouvez l’emporter avec vous, même à terre, car il contient tous les numéros utiles : l’heure de départ du navire, le fuseau horaire de la destination, etc.
Un « magazine de voyage » vous attend dans votre cabine, avec toutes les excursions que vous ferez dans les différents ports d’escale. Le personnel du bureau d’excursion fournira des services au terminal et à bord aux heures indiquées. Il y a aussi une carte déjà active à l’arrivée qui vous attend dans la cabine pour vous montrer la table et les services fournis. Vous pouvez contacter le majordome pour toutes les demandes à l’heure indiquée.
Les dispositions pratiques pour faire une mini-croisière avec Costa Croisières
L’équipe de Costa Croisières recommande de vous rendre au port au moins 2 heures avant le départ de chaque bateau de croisière pour faciliter l’embarquement des passagers et des bagages.
Costa Croisières a toujours mis la sécurité des passagers au premier plan et cette agence investit de plus en plus de temps et d’énergie dans le processus d’embarquement. Si la croisière comprend le transport aérien, il est préconisé d’arriver à l’aéroport au moins 3 heures avant le vol.
Concernant le paiement, vous avez le choix entre trois modes.
- Dépôt direct et solde par carte bancaire. En choisissant ce mode de paiement, le système vous offre la possibilité de différer le paiement de votre solde.
- Dépôt par carte de crédit et solde par virement bancaire.
- Dépôt et solde par virement bancaire.
Par ailleurs, pour obtenir le formulaire d’embarquement, tout passager de plus de 18 ans doit compléter l’inscription en ligne en personne et répondre à tous les critères du questionnaire d’automédication. L’inscription en ligne est ouverte sur MyCosta 72 heures avant le départ.
La séquence d’embarquement dépend du montant que vous avez reçu lors de l’enregistrement de vos bagages. Après votre quart de travail, apportez les documents nécessaires à l’entrée. Étant donné que les bagages sont sous contrôle de sécurité, la livraison peut avoir lieu peu après le départ du navire.
Enfin, pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit d’utiliser des bougies, les fers à repasser, les ventilateurs et les prises multiples dans la cabine.
Comment ne pas rater le bon plan Costa Croisière ?
Vous avez toujours eu envie d’embarquer sur ces bateaux gigantesques. Vous vous tournez donc vers l’un des organisateurs leader dans ce secteur : Costa Croisière.
Mais avant de poser vos vacances, vous vous posez la question : Quelle est la durée de voyage à bord d’un bateau Costa ?
Il nous est difficile de vous répondre, puisque que cette dernière est très variable. Sachez que les croisières les plus courtes durent seulement 4 jours. Attention, dans cette durée, nous ne prenons pas en compte le temps pour vous rendre au port de départ. Costa Croisière dispose de plusieurs ports d’attache :
- Marseille
- Barcelone
- Savonne
Vous vous en doutez, en 4 jours, vous n’allez pas partir à l’autre bout de la planète. Pourtant Costa Croisière vous permet de découvrir l’Europe du Nord, les Émirats Arabes Unis ou bien encore les Caraïbes. La liste est longue et sachez que vous allez pouvoir voguer sur toutes les mers du globe, à bord des bateaux de Costa Croisière. Sachez aussi que cette compagnie possède aujourd’hui une flotte de 17 bateaux. Il y a des chances que pour vos 4 jours de croisière, vous montiez à bord du Costa Fortuna ou du Costa Favolosa.