Les cigarettes électroniques sont caractérisées par leur facilité d’utilisation. Il est par exemple possible, de faire soi-même le dosage de son e-liquide. Cependant pour la réussite de l’exercice, il est important d’en connaître les règles et les astuces. Voici donc comment doser son e-liquide.
Le dosage de l’arôme
Pour bien doser l’e-liquide, il faut d’abord réussir à introduire l’arôme dans le réceptacle indiqué. C’est la base de la saveur du mélange. Il existe une grande diversité d’arômes de différentes gammes. Toutes ces variétés ont pour la plupart, une méthode de manipulation similaire.
Pour la réussite du mélange, la quantité de l’arôme ne doit pas excéder 15 % de la quantité générale. Pour monter un flacon d’un volume de 40 ml, il faudra faire une multiplication du volume par 0,15. Le résultat de cette opération donnera la quantité de l’arôme qu’il faudra insérer dans le mélange.
Il est recommandé d’utiliser un compte-gouttes pour le dosage. Trente gouttes équivalent à un millilitre. Le dosage pourra alors être plus précis. Il est possible d’utiliser plusieurs saveurs. Le volume de chaque variété peut être trouvé en faisant une division du volume idéal d’arôme par le nombre de l’ensemble des variétés voulues.
Le dosage du booster de nicotine
C’est l’étape majeure du processus de réalisation de l’e-liquide. En effet, la nicotine est responsable de la sensation que l’utilisateur aura pendant la séance de vapotage. Il faut y aller avec minutie et délicatesse en prenant le soin de respecter de façon rigoureuse les instructions de dosage.
La nicotine répond à un besoin de dosage qui s’exprime en mg par ml. Il est important de savoir que la nicotine pure ne peut être manipulée qu’en condition de laboratoire. Les utilisateurs des cigarettes électroniques sont obligés de se tourner vers les boosters de nicotine. Ces derniers remplacent la nicotine et ce, valablement.
Il n’y a pas de dosage standard pour la mesure du dosage de la nicotine. Il faut donc procéder au dosage de la nicotine de façon proportionnelle au besoin et à la sensation voulue.
Si vous êtes du genre à vapoter occasionnellement, il faut faire un dosage qui varie entre 3 et 6 mg/ml. Les modérés s’accommoderont des doses de nicotine variant entre 6 et 12 mg/ml. Les vapoteurs avertis ont souvent besoin d’un dosage qui va de 12 à 16 mg/ml. Ceux qui en font, un usage au quotidien trouveront satisfaction avec les doses entre 16 et 20 mg/ml. Les boosters se présentent comme des flacons de 10 ml. Certains sont dotés de compte-gouttes pour réguler le dosage.
Le dosage des additifs
Les additifs représentent l’ensemble des composants qui agissent pour la saveur et goût de la préparation. Pour un liquide au rendu sucré ou très prononcé en arômes ou encore plus savoureux que d’ordinaire, vous pouvez les utiliser. Les additifs viennent pour agrémenter les vapes avec des touches de fraîcheurs. Leur utilisation n’est pas obligatoire pour réussir la conception de l’e-liquide. Il est recommandé de les doser à 1 % du volume général en raison de leur intensité. Quoi qu’il en soit, les additifs ne doivent pas excéder les trois pour cent du volume général quand les utilisateurs décident de les utiliser.
Le respect de ces principes pour le dosage de votre e-liquide pourra vous aider à faire une belle expérience de vapotage.
Choisir et doser son eliquide pour sa cigarette électronique
En quelques années, la cigarette électronique (ou e-cigarette) s’est démocratisée, tout comme son utilisation.
Ils sont des millions à travers le monde à vapoter désormais, et bon nombre d’entre eux ont réussi à arrêter la cigarette classique grâce aux cigarettes électroniques. Il faut dire qu’elle a de quoi séduire les utilisateurs : il en existe en effet de toutes les formes, à tous les prix, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Et outre la gamme de cigarettes électroniques en elles-mêmes désormais proposée, c’est dans le choix des eliquides que vous serez sans doute comblé.
Sont en effet proposés aujourd’hui bien des goûts pour vous satisfaire. Fruits rouges, menthe, citron… Il y en a pour tout le monde, et même le goût classique au tabac pour les nostalgiques de la cigarette dite classique. Mais savez-vous comment doser votre eliquide ? Généralement, il faut suffit de regarder sur votre cigarette puisqu’un trait vient montrer la jauge maximale à ne pas dépasser (car cela risque de déborder). Pour la plupart des cigarettes, il est conseillé de changer toutes les quatre à cinq semaines la résistance : si vous sentez un goût brûlé lorsque vous vapotez, changez-la immédiatement pour ne pas ingérer des substances toxiques.
Si vous êtes soucieux d’arrêter la cigarette mais que vous savez que cela sera compliqué de vous passer du geste et de la nicotine, alors la cigarette électronique est sans doute la solution pour vous. En fonction du eliquide vous choisissez, vous pouvez doser l’apport en nicotine et, petit à petit, descendre à 0 milligramme. C’est l’astuce généralement utilisée par ceux qui souhaitent arrêter et se sevrer en douceur, et cela a porté ses fruits pour bien des personnes. N’hésitez pas à vous renseigner et à tester, vous pourriez en faire partie très bientôt.